Accueil » Vie de l'association ASTECH » Vie de l'asso 2010-2011 » Coordination IUT-Ekart en 2010

Coordination IUT-Ekart en 2010

Le 30/03/2010

Réunion de Coordination IUT-GEII -e-Kart- ASTECH le 25 mars

C’est ASTECH qui recevait cette année, le 25 mars dernier, et avec grand plaisir les comités des IUT GEII pour le concours national de robotique « Vierzon ».
Une occasion pour réunir également des représentants du challenge pédagogique de karts électriques e-Kart avec son responsable Mr Thierry Lequeu et pour inviter les représentants de services techniques de la ville de Vierzon.
Une réunion de travail qui a permis de finaliser les inscriptions des participants aux 2 concours pour les problèmes de restauration et de logement, entre autres contraintes logistiques.
Convivialité, Bonne humeur mais rigueur indispensable pour éviter les couacs dans cette nouvelle édition du festival .
Il a été question des programmes avec des choix d’horaires pour la synchro.Il a été question de finances également.
Un dépliant et des flyers qui seront largement diffusés permettront aux participants et aux visiteurs de s’y retrouver aussi bien dans l’espace que dans le temps . Il a bien fallu coordoner les manifestations et l’emploi du temps sera très serré sur les 3 jours du Car Tec-Inno qui verra passer près de 1000 jeunes toutes classes d’âges confondues, de l’école primaire aux études supérieures.
Après une restauration au Bar « Le Paris  » , une visite in situ au parc des expositions à permis de sortir le décamètre pour vérifier en vrai grandeur , l’implantation de la piste de kart et de la faisabilité du challenge.

Sur les 2 clichés du Haut , on reconnait J.P. Livernault ,vice-président ASTECH accueillant Thierry Lequeu IUT de TOURS ,coordonateur de e-Kart, Jean-Marie Jehl de Nancy, Bertrand Manuel de Cachan.
Les participants ont dès 9h30, après un café d’accueil, pris place autour de la grande table de la salle de conférence de la Maison de cultures Professionnelles, pour une matinée quasi  » studieuse  »
( 2 photos du bas)
– Pour l’association e-Kart , avec Thierry Lequeu , coordanateur, participaient Laurent Hurtard de l’IUT de Sénard, Sylvain Cloupet de l’ISTIA d’Angers, et Jean-Paul Becar de l’IUT de Valenciennes , nouvaeu président de e-Kart 2010.
– Le Comité Robotique IUT GEII était représenté par Jean-Martie Jehl, IUT de Nancy, coordination et site internet, Brahim Bourassi, représentant l’assemblée des chefs de départements ,Hugues Angelis de l’IUT de Cachan – comité et reponsable de l’animation Micro, de Bertrand Manuel de l’IUT de Cachan -comité et Ménagerie Technologique et Olivier negro de l’IUT d’Angoulème , comité et animation des chiens robots de Sony.
-Pour ASTECH ,on notait la présence des Membres du bureau , Le président M Aufauvre, le vice-président J.P. Livernault, le trésorier J.M Joly , le secrétaire B. Pagel , et des Membres du Comité technique,Fr. Laurent ,communication locale , animation Robots collèges D. Aubin coupe collèges
,D.Letellier animation Robots collèges.
Jean-Marc Bondeux, directeur adjoint Service Culture et patrimoine de la Ville de Vierzon nous a rejoint en début d’après-midi pour la visite des lieux.
Le Berry Républicain , Journal local a rendu compte de cette réunion de coordination dans son édition du 30 mars dernier.
( voir la page  » Dans la presse)

 

Laisser un commentaire

Rechercher sur le site

  • Facebook
  • RSS