Accueil » Vie de l'association ASTECH » Vie de l'asso 2010-2011 » Coordination IUT-Ekart – ASTECH en 2011

Coordination IUT-Ekart – ASTECH en 2011

Le 17/03/2011

C’est ASTECH qui recevait encore cette année, le 17 mars dernier, et avec grand plaisir, le représentant des comités des IUT GEII, Bertrand Manuel de l’IUT de Cachan pour le concours national de robotique « Vierzon », le responsable du Challenge E-KART, Thierry Lequeu avec le directeur technique du service culturel de la ville de Vierzon, Jean -Marc Bondeux et des partenaires de Vierzon rando Loisirs pour la logistique et leur participation au challenge du vélo électrique en circuit fermé .

Une réunion de travail dès 9h30 qui a permis de faire un point sur la participation et les inscriptions aux 2 concours pour attribuer les lieux d’hébergement et fixer les conditions de restauration, entre autres contraintes logistiques.
Il a été ensuite question des programmes très ( plus ) chargés en 2011 et de la manière de les articuler sur 3 jours .
Une parade dans un circuit en ville le samedi matin verra un défilé de Karts électriques, de vélos à assistance électrique ou non avec des surprises .. électriques et de l’animation.
Des flyers ( près de 20000) seront largement diffusés pour l’information locale et un carnet programme permettra aux participants et aux visiteurs de s’y retrouver aussi bien dans l’espace que dans le temps . Il a bien fallu caser les manifestations dans le temps et l’espace et l’emploi du temps sera comme toujours très très serré sur les 3 jours du Car Tec-Inno .
Après une restauration dans une brasserie locale, nous avons reçu Mr Pascal Mellouin ,gérant
d‘ Eurosécurité qui nous a informé sur les obligations à propos des personnes et des biens et à permis de définir le plan de sécurité pour le festival .
Il a été question ensuite du Challenge de vélos électriques et de la parade en ville du samedi .
Les tracés sont finalisés. Pour la parade, ce sont donc 20 karts électriques participants, des vélos électriques ( ou non) des quads, moto… électriques et des animations éclectiques…. qui défileront
Nos amis de Vierzon Rando Loisirs participeront sur des vélos au challenge et à la logistique de sécurité sur le circuit fermé du vendredi et à la parade du samedi.
Nous avons reçu également Mme Laurence Mandin de l’Office de tourisme de Vierzon qui communiquera sur notre manifestation avec des Flyers par l’intermédiaire de leur réseau de contacts et de la bourse d’échange . L’office de tourisme aura un stand au festival et avec 4 vélos électriques participera au circuit du challenge .
Mme Valérie Ploton, enseignante en école primaire à Vierzon et coordinatrice du Défi techno des écoles du festival nous a rejoint pour finaliser la communication avec les écoles et classes de la circonscrption. un concours de ponts en papier journal ouvert aux enfants sera réalisé en contre-point du concours de ponts de spaghetti le samedi du festival.
Pour terminer le programme de la réunion, cest la communication et les supports affiches,Flyers dépliants etc qui firent l’objet du dernier point .
Nous avons, lors de cette journée recu la visite de Patrick Gonin de La République hebdo locale et de la journaliste du Berry républicain Mme Marie-Noelle Porte qui ne manqueront pas de rendre compte sur le festival 2011. 

       

Une assistance très studieuse pour un futur festival 2011 toujours très ouvert sur la jeunesse  

Laisser un commentaire

Rechercher sur le site

  • Facebook
  • RSS