Accueil » Editions » Edition 2012 » Actualités 2012 » EDITO de fin d’année 2012

EDITO de fin d’année 2012

Le 05/12/2012

En ce temps de l’avent , qui s’impose au calendrier, comme compte à rebours des futures festivités de fin d’année 2012 , qui, malgré une conjoncture maussade seront sans nul doute encore  bien (Trop) marquées comme à l’accoutumée, autant que possible, et naturellement  si les pseudo- prévisions alarmistes des prédicateurs Mayas s’avèrent sans fondement, Il est bien temps de faire une petite pause avant de franchir le pas et de s’engouffrer en 2013 , et donc, pour l’association ASTECH,  de baliser le chemin vers  le prochain Festival de la Robotique et du kart électrique Car Tec-Inno , afin d’atteindre cet objectif.

Il n’est pas inutile de vous rappeler , chers visiteurs que :

Ce festival n’existerait pas sans le soutien des institutions locales, en premier lieu la Ville de Vierzon, qui nous fait confiance et qui apporte son partenariat avec l’énergie, la compétence de ses services, et  …  des fonds indispensables pour cette grande fête populaire de la jeunesse.

Egalement , au niveau du département du Cher, Le Conseil Général  suit avec intérêt la Coupe Robotique des Collèges du département et finance le matériel nécessaire pour les élèves qui participent.

Le Conseil Régional nous assure d’un soutien financier important pour cette manifestation qui avec le Challenge Pédagogique E-Kart , une association crée à l’IUT de Tours et désormais partenaire de ASTECH dans l’organisation , prend une dimension qui va bien au delà  de notre Région Centre .

Avec comme autre partenaire, un collectif  des Instituts Universitaires de Technologie de diverses régions de l’hexagone qui participent,  Le Concours National  Robotique Vierzon  s’impose depuis 2002.

Les services locaux de l’Education Nationale  monopolisent leurs écoles primaires , enseignants et élèves dans des projets pédagogiques et ludiques, les Défis techno des écoles  pour promouvoir les formations à caractère technologique.

Le baromètre de nos institutions locales n’est pas au beau fixe, ce n’est pas un scoop, les difficultés des universités sont  omniprésentes, mais le festival 2013 de Vierzon ( pas comme la guerre de Troie) aura bien lieu.

Je  n’oublie pas l’aide des partenaires privés, qui nous soutiennent selon leurs possibilités et que nous présentons largement dans nos plaquettes, dépliants et dans les articles du site.

Avec  ses partenaires, ASTECH et ses bénévoles actifs mettront tout en œuvre pour présenter en synergie le 12ème festival Cartec-Inno du 23 au 25 Mai 2013 .
Ces chiffres seront peut-être de bon augure … n’en déplaise à Nostradamus et consorts.

Le programme n’est pas encore totalement bouclé, mais les Challenges, Concours et Défis sont dores et déjà épinglés au planning du festival à 5 mois de la rencontre.
Sur les pages et articles de ce site, toutes les informations nécessaires sont déjà ou seront mises en ligne, pour vous .
Merci de votre visite .

En attendant, Bonnes fêtes de fin d’année de la part de l’équipe ASTECH

Le secrétaire :   BP

Laisser un commentaire

Rechercher sur le site

  • Facebook
  • RSS