Accueil » Editions » Edition 2018 » Actualités 2018 » Concours des ponts en spaghetti 2018-Résultats et photos

Concours des ponts en spaghetti 2018-Résultats et photos

Le 06/06/2018

Prytanée Militaire de La Flèche: Pont Numérobis & cie

Résultats du Concours 2018 : 
6 équipes étaient en lice en ce vendredi 25 mai pour tenter de construire le pont le plus solide . Après 3 heures de construction et le test de charge qui a suivi , c’est l’équipe  de lycéens du Prytanée Militaire de La Flèche qui participe fidèlement depuis quelques années et qui, avec leur Pont Numérobis & cie,  ont décroché le trophée des vainqueurs
avec 22 kgs . D’aucuns diront un score modeste mais le climat était plutôt à la pâte molle .
3 ex æquo  derrière avec 20 kgs , ISTY  Pont Ctualité , Lycée H Brisson les Pompettes , et notre équipe des Berrichons du Briou – Le Joly Pontpont .
Ensuite , une seconde équipe H. Brisson dont le pont Les Duponts  a cassé à 7kgs et une première participation d’une équipe du Lycée E Vaillant – Les Pontes qui a tenu jusqu’à 5 kgs .
Merci pour leur participation et si vous pensez que ce sont de modestes résultats, essayez donc l’année prochaine …. si vous avez de l’estomac .
ASTECH a remis des médailles de participation aux Berrichons du Briou et deux trophées pour le pont de l’équipe ISTY , et au lycée H Brisson ( pont Les Pompettes ) 

les Berrichons du Briou

L’équipe d’élèves ingénieurs de l’ ISTY

Lycée H Brisson : les Pompettes

La construction en images

Les tests de rupture
Les photos ci-dessous illustrent les tests des ponts avec en commissaire officiant habituel,  notre trésorier Michel,  dans ses hautes œuvres, mais avec le plus grand sérieux tout de même …
Il a demandé aux protagonistes, après avoir vérifié la conformité des ouvrages d’art ,  de déposer des poids,  du plus petit de 500 g ( un paquet de spaghetti aurait suffi ) jusqu’ à une accumulation de plusieurs poids de 5 kgs ,  et  ce, jusqu’à ce que les ponts s’affaissent ( sans contrepèterie) .
Et tous ont fini par casser …
Les trophées bien exposés attendaient les heureux gagnants. 

Laisser un commentaire

Rechercher sur le site

  • Facebook
  • RSS