.JPG)
(photo robot lycée Henri Brisson de 2009)
La Recherche et les l'innovations ont été représentées cette année au travers des expositions des projets des Lycées Pierre-Emile Martin de Bourges et Henri Brisson de Vierzon et par la
Ménagerie Technologique de L'IUT de Cachan .
La dernière version du prototype de prothèse de main et avant-bras articulé de conception et réalisation par Pierre-Michel FOUCHARD, élève en 2ème année BTS électro-technique du Lycée Pierre-Emile Martin de Bourges était installée dans l'espace des lycées.
Présentation également d'un robot solaire réalisé par une équipe d'étudiants sous la conduite d' enseignants du même lycée. On peut voir une vidéo du robot solaire sur le site du club robotique : http://p.mariano.free.fr/
C'est la Ménagerie Technologique de Cachan qui occupa le plus largement l'espace à la fois des innovations et des animations dans le hall des expos.
Avec leur spectacle qui présente au travers d'un concept mettant en scène des robots réutilisés et transformés en jeux interactifs après de belles carrières dans l'industrie , ils composent une exposition ludique, interactive et sous forme de show qui s'adresse à tous publics, toutes générations et dont le but est de faire découvrir et apprécier la technologie.
suivant leur slogan : " La TECHNO c'est FUN "!
Les 8 robots transformés de la Ménagerie:
Le Constructor : industrie auto : 3m de haut et 6m d'amplitude
Le Barman: ancien métier pharmacien
Le Dessinateur: assemblage et peinture dans l'industrie
Le Baby-Foot: ancien assembleur d'aspirateurs
Le Cheval: assembleur de chaines de montage
Les Bolides: modèles réduits auto
Le Balador: nouveau né des dernières technologies
L' Ancêtre: ancien des labos du C.E.A
Un " Discuspectacle burlesque et poétique" : la Créature Métallique met en scène les robots transformés ( voir le programme des animations ) .
Pour tout savoir sur la Ménagerie Techno consultez le fichier PDF en ligne :
page suivante: plan d'implantation
|