A L’ACTU
Accueil » Editions » Edition 2019 » Actualités 2019 » Coupe robotique des collèges 2019- les photos

Coupe robotique des collèges 2019- les photos

Le 26/05/2019

Le Concours des collèges en images 


Un tirage au sort à l’arrivée des équipes , comme à l’habitude , a permis de désigner les pistes ( 4 au total ) et les créneaux de temps, 2 fois 5 minutes, pour chaque équipe engagée.
Dans les 5 minutes on pouvait effectuer autant de parcours que possible.
C’est le total des points acquis avec les épreuves du matin du parcours connu et de l’après-midi du parcours à découvrir qui à permis d’obtenir un classement .
Au maximum il était possible de réaliser 2 fois 68 points soit 136 points .
Avec 112 et 110 points , les 2 équipes de Jean Renoir ont fait des parcours remarquables
(voir remise des prix ) avec la meilleure stratégie. Nos membres du jury habituels devaient avoir l’oeil et la calculette cérébrale en éveil pour noter les scores . A mon humble avis , le concours proposé n’était pas si facile que l’on pourrait croire. Il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour équiper les robots des outils nécessaires et suffisants pour les épreuves . L’affichage en temps réel sur 2 grands écrans des classements calculés par Emile Ferrere du Lycée H Brisson ne laissait aucun doute sur l’évolution au fil de l’eau .
Une belle compétition !

La remise des prix en Images

Les collégiens des équipes participantes ont reçu des mains  de Jean-Pierre Desbordes ,
les coupes allouées par le Conseil départemental et les sponsors avec offert par ASTECH des montres connectées aux 3 jeunes des 4 premières équipes classées en tête.
Chacun a pu repartir avec des lots de consolation , clés USB,  gadgets et stylos offerts par nos sponsors , Crédit Mutuel , Crédit Agricole .

 

Laisser un commentaire

Rechercher sur le site

  • Facebook
  • RSS